jeudi 30 octobre 2008

Un développement éthique

Dans la perspective de développer ses projets - et, à l'avenir, nouer des partenariats - en accord avec ses valeurs, notre association était, ce mercredi 29 octobre, représentée par l'un de ses membres à "l'anticonférence" animée par les signataires de l'Article du 24 juin, acteurs du monde publicitaire se revendiquant "éco-socio-innovants".

Les initiatives proposées par les uns et les autres (avec pour voeux communs de s'engager pour l'intérêt général, la communication "éthique, écologique, sociale et innovante", prôner le recyclage et le recours aux matériaux respectueux de l'environnement, contrôler sa consommation d'énergie, ses émissions de Co2, et lutter contre le "greenwashing", ou "écoblanchiment", procédé consistant à couvrir d'un vernis "vert" des produits ou pratiques n'ayant rien d'écologique) furent l'occasion de constater qu'en matière d'environnement, les bonnes volontés sont nombreuses et les perspectives, infinies.

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